Greffe de cheveux FUE

F.U.E. (Follicular Unit Extraction - Extraction d’Unités Folliculaires )

La technique F.U.E. consiste en autogreffe de cheveux, les follicules des cheveux sont extraits un par un de la zone donneuse (nuque). à travers un instrument spécial et sont implantés directement dans la zone à épaissir

Les 7 étapes de la greffe de cheveux avec la technique FUE.

01.

Visite

C’est l’étape où le Dr. Serkan Aygin développe le plan d’opération du patient et crée la conception des cheveux.

02.

Préparation

Cette étape implique les processus de stérilisation du site d’opération et l’application d’anesthésiques locaux.

03.

Extraction

Le processus d’extraction des follicules capillaires de la zone donneuse du patient.

04.

Ouverture des canaux

Il s’agit du processus de création ouverture de canaux dans la zone receveuse suivant la direction des cheveux existants.

05.

Greffe

C’est le processus de placer les follicules dans les canaux ouverts précédemment en respectant la direction correcte des cheveux.

06.

Processus postopératoires

Cette étape comprend les processus de pansement de la zone transplantée et le traitement PRP pour accélérer le processus de guérison de la zone implantée.

07.

Soins postopératoires et lavage des cheveux

Il s’agit d’un processus de lavage qui doit être effectué pendant 15 jours. Tant la zone donneuse que la zone transplantée seront sensibles pendant cette période, il est donc important d’effectuer le processus de lavage avec un soin particulier.

Durée de l’opération

En proportion au nombre de greffons nécessaires pour le type de calvitie, la durée varie en moyenne de 4 à 6 heures.

Post-opération

Après deux jours, les cheveux peuvent être lavés. L‘apparition des croûtes à la base des unités folliculaires transplantés est l‘évolution naturelle, en quelques jours tomberont par elles-mêmes. Après 24 heures le patient peut retourner à sa routine quotidienne.

Les principaux avantages

  • Aucune cicatrice visible
  • Sans scalpel et points de suture
  • Guérison accélérée
  • Non invasive
  • Douleur post-opération très légère

Résultats
Avant - Après

Risultati

L‘augmentation des progrès technologiques qui se déroule chaque jour, a ouvert la voie au développement de nouvelles techniques innovantes de greffe de cheveux ainsi que des traitements de perte de cheveux.

La greffe de cheveux a progressé et a évolué de façon spectaculaire au cours des années, se transformant en une intervention chirurgicale consolidée. et minimalement invasive, en conformité avec l‘utilisation plus efficace de nouveaux dispositifs médicaux.

La méthode FUE, qui est considérée comme une des techniques de greffe de cheveux plus modernes et une des plus couramment utilisées, en garantissant des résultats d‘apparence naturelle, a conduit à un pas en avant supplémentaire en utilisant des dispositifs spéciaux avec des scalpels en saphir.

La différence entre Sapphire FUE et Classic FUE porte sur l‘ouverture des micro-canaux.

FUE en saphir, est menée en utilisant des scalpels faites d‘une pierre précieuse appelée saphir, au lieu d’utiliser des scalpels en acier pendant le processus de création d’ouverture des micro-canaux d‘incisions dans le site receveur. La FUE réalisée avec des scalpels en saphir n‘est pas une technique, mais c’est une innovation qui met en œuvre un nouveau processus de la méthode FUE.

Les scalpels sont conçus pour réduire au minimum la formation des croûtes et accélérer le processus de récupération en ouvrant des micro-canaux dans le site receveur.

Certains centres de greffe de cheveux affirment qu‘ils peuvent transplanter 65-70 unités folliculaires par centimètre carré en permettant d‘avoir des cheveux denses et naturels. Il n’est pas possible obtenir ce type de densité ni avec les scalpels en saphir ni avec les scalpels en acier parce que pour créer une apparence naturelle les follicules capillaires doivent être transplantés en tenant compte de l‘angle précis et la direction de la croissance des cheveux. Si 65-70 unités folliculaires par centimètre carré devaient être transplantées, il serait impossible obtenir un résultat naturel, car la création d‘incisions en alignement avec la direction de croissance correcte des follicules capillaires serait empêchée par une telle densité.

L‘angle naturel de la croissance des cheveux est de 40-45 degrés. Si les follicules capillaires sont transplantés perpendiculairement au cuir chevelu, afin de obtenir une haute densité, cela créerait un look branché avec des résultats non naturels.

Les avantages de la FUE avec des scalpels en saphir en comparaison avec les scalpels en acier:

en raison de ses qualités comme une surface lisse avec des propriétés antibactériennes, dureté, netteté et durabilité. Quand on utilise des scalpels en saphir pour le processus d‘ouverture des micro-canaux, les vibrations seront réduites comme ça, aussi le risque de complications comme les traumatismes et les lésions du cuir chevelu seront également réduits.

En comparaison avec des scalpels en acier, la FUE réalisée avec des scalpels en saphir permet une transplantation à plus forte densité, cela permet aux personnes ayant une perte de cheveux avancée de subir une greffe de cheveux.

L‘utilisation de scalpels en saphir permet d‘obtenir plus de densité, créant un aspect plus naturel.

En comparaison avec les scalpels en acier, les scalpels en saphir permettent d‘injecter un fluide spécial pour soulever la peau de l‘os avant de faire des incisions. En conséquence, la rétention hydrique ressentie après la chirurgie sera réduite, rendant la phase post-opératoire plus confortable pour les patients.

Comme les incisions créées pour le processus de transplantation seront plus petites, la récupération des tissus sera plus rapide en comparaison avec l‘utilisation des scalpels en acier, mais surtout la peau adhérent aura une surface lisse. En raison de l‘ouverture des canaux à la même longueur de follicules capillaires, il n‘est pas possible que les follicules se déplacent et que leur alignement angulaire soit modifié après le processus de transplantation.

Quand une méthode est bien connue et généralement acceptée, la phase que l’on attend est celle de fournir «la perfection basée guidée par la qualité». Au fil du temps, les greffes de cheveux ont suivi un chemin similaire en améliorant constamment, subissant la transformation nécessaire pour obtenir finalement le «look parfait».

La technique FUE avec les scalpels en saphir, menée auprès la clinique du Dr. Serkan Aygin, offre des résultats naturels, réussis et esthétiquement plaisants. Si vous souhaitez recevoir plus d‘informations sur FUE avec des scalpels en saphir ou demander une consultation, vous pouvez toujours nous contacter.

TOP
Contacte-nous!

Lisez et comprenez la politique de confidentialité de ce lien, conformément à l'art. 6 du règlement européen sur la protection des données n. 679/2016, je déclare avoir plus de 16 ans et je consens à l’utilisation de mes données.
Je consens à l'utilisation de mes données sur ce site à des fins promotionnelles, à des communications avec du contenu promotionnel,des informations, des invitations, des remises dédiées, des annonces sur les dernières actualités des produits et services.

Contactez-nous maintenant