Qu’est-ce que le PRP

PRP

Qu’est-ce que le PRP (Plasma Riche en Plaquettes)?

Le PRP est un plasma concentré de sang comprenant les plaquettes, les facteurs de croissance, les leucocytes et les cytokines. La méthode de traitement PRP a été utilisée en Europe, aux États-Unis, en Extrême-Orient pendant de nombreuses années dans différentes spécialités. Il est utilisé pour les indications de cicatrisation des plaies, le rétablissement des tissus mous et la perte de cheveux.

À quoi sert le traitement PRP pour les cheveux?

Le traitement PRP pour les cheveux est un traitement innovant pour la perte de cheveux ou l’affaiblissement des cheveux causé par l’alopécie androgénique. Le PRP aide à prévenir la perte de cheveux et à renforcer des follicules des cheveux. Le PRP est également utilisé à toutes les greffes de cheveux effectuées dans la clinique de Dr.Serkan Aygın pour améliorer les résultats de greffe de cheveux. Le traitement PRP aide le processus de guérison post-opératoire, il affecte également de manière positive la croissance et l’épaisseur des cheveux après la greffe de cheveux. Les opérations de greffe de cheveux soutenues par le PRP permettent aux tissus de se guérir plus rapidement, en rendant les follicules capillaires en phase de croissance active pendant une longue période et contribuent à leur adaptation à la zone transplantée après l’opération. Le PRP avec facteur de croissance augmente la vitesse de croissance des cheveux après l’opération puisqu’il génère de nouveaux micro-vaisseaux dans la zone implantée et induit des follicules capillaires pour recevoir de l’oxygène et de la nutrition dans une courte période.

Comment l’application PRP est-elle effectuée?

Le processus commence par prélever le sang du patient et se poursuit en faisant tourner l’échantillon de sang dans une centrifugeuse pour séparer le plasma riche en plaquettes des autres composants du sang total. Ensuite, ce plasma concentré est injecté dans le cuir chevelu du patient.

Qui peut recevoir un traitement PRP?

Les hommes et les femmes ayant des cheveux affaiblis sont de bons candidats pour la thérapie capillaire PRP. Le traitement doit être répété en plusieurs séances selon l’ordre du médecin.

TOP
Contacte-nous!

Lisez et comprenez la politique de confidentialité de ce lien, conformément à l'art. 6 du règlement européen sur la protection des données n. 679/2016, je déclare avoir plus de 16 ans et je consens à l’utilisation de mes données.
Je consens à l'utilisation de mes données sur ce site à des fins promotionnelles, à des communications avec du contenu promotionnel,des informations, des invitations, des remises dédiées, des annonces sur les dernières actualités des produits et services.

Contactez-nous maintenant